Ma proximité.

Nous avons créé il ya quelques mois, une nouvelle revue de géographie : la revue GéoProximitéS (GPS), s’intéressant aux questions afférentes aux pratiques sociales dans les espaces de la proximité.

GPS a vocation à être centrée sur les approches géographiques mais ouverte sur les disciplines voisines des Sciences sociales. La revue, à comité de lecture, s’est dotée d’un comité scientifique international et pluridisciplinaire. 

Nous souhaitons faire un numéro inaugural où nous demandons aux auteur·rices de nous produire individuellement un format court (3 pages maximum) sur un enjeu, une idée, un concept, une expérience, une analyse réflexive de pratiques, une anecdote située qui lui parle et fait sens lorsqu’on évoque « la/sa ou les/ses » proximité(s). La production peut être illustrée.
Le numéro « Ma Proximité » sera ensuite publié sur le site de la revue en filé, à raison de 3 contributions par semaine (1 invité présenté en tant que tel + 2 autres contributions), pour créer un rendez-vous récurrent afin de faire connaître la revue. Les contributions sont demandées pour le 31 mars pour publication à partir de courant avril, dans un ordre aléatoire.

Nous avons identifié 3 catégories d’auteur·rices :
– des expert·es invité·es, spécialistes de la proximité ou des grands enjeux de la discipline géographie et des sciences connexes
– les membres des comités de la revue investi·es dans son émergence
– des auteur·rices dont la proposition aura été retenue à la suite du présent à appel à articles.
 
Dès lors si vous voulez participer à ce numéro, merci d’envoyer vos textes avant le 7 avril 2023 à l’adresse revue.gps@gmail.com  . Ils seront soumis à évaluation, et nous reviendrons vers vous pour vous dire s’ils seront intégrés au numéro, après modifications éventuelles.
Les propositions doivent répondre aux consignes suivantes :
– 6 à 10 000 signes espaces compris. L’usage d’une formulation à la 1ère personne est préférable.
– Les images éventuelles doivent être créditées, libres de droits et de bonne qualité (300 dpi).
– merci de préciser vos fonctions et affiliations telles qu’elles figureraient à la publication.
– Les références bibliographiques sont limitées à 5.

Bien cordialement.
 
Nicolas Lebrun, directeur de la revue
Pour le comité éditorial



Citer ce billet
GéoProximitéS (2023, 8 février). Ma proximité. QUAMOTER. Consulté le 26 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/t47n